novembre 1

Célébrations de la croissance d'Imperial Manufacturing Group à titre de l'une des compagnies privées du Canada

Toronto (Ont.) – Le 19 novembre, Imperial Manufacturing Group a été reconnu comme finaliste honorable lors du tout premier gala du prix de croissance des compagnies privées, qui a eu lieu à l’hôtel Fairmont Royal York à Toronto.

Le Prix de croissance des entreprises privées reconnaît et célèbre les compagnies privées dynamiques dont la stratégie de croissance englobe une grande diversité d’activités à l’échelle de l’organisation, par exemple l’innovation, y compris les nouvelles méthodes de travail ainsi que le développement de produits et services; l’expansion sur de nouveaux marchés intérieurs et internationaux; le perfectionnement personnel et culturel; l’amélioration de l’efficience et l’efficacité de processus internes; le renforcement des relations avec les acteurs de l’industrie; l’amélioration des mesures financières ou de la gouvernance et du leadership grâce à l’association entre la raison et l’instinct afin de faire croître l’entreprise.

 

« Les compagnies privées sont les principaux acteurs de l’économie canadienne et pour une entreprise vraiment dynamique, la croissance est la principale priorité », mentionne Phil Noble, associé directeur et président-directeur général de Grant Thornton LLP.

C’est en 1979 qu’a commencé l’histoire remarquable d’Imperial Manufacturing Group lorsqu’un entrepreneur nommé Normand Caissie décida de mettre sur pied un atelier de tôlerie dans une petite ville de l’Atlantique, à Richibucto au Nouveau-Brunswick. D’origine modeste, cette entreprise de seulement 4 travailleurs s’est transformée en un fabricant mondial de plus de 7 000 produits de chauffage, de climatisation et de ventilation ainsi que de produits de construction aux fins d’applications résidentielles et semi-commerciales. Elle emploie maintenant 850 personnes en Amérique du Nord qui travaillent dans des installations de fabrication et d’entrepôt de 800 000 pi2 (74 322 m2). IMP est également reconnu comme un innovateur en design et en production d’équipement de qualité d’air ambiant.

« Quand j’étais en train de définir les raisons pour lesquelles ces compagnies excellent, j’ai tout d’abord été frappé par la volonté entrepreneuriale et la direction des cadres supérieurs. Le thème commun est définitivement ‘tout faire pour y arriver’, affirme Malcolm Hunter, président et directeur de l’exploitation de Deeley Harley-Davidson Canada.

Bien que cette reconnaissance soit le résultat de nombreuses années de dur labeur, il s’agit aussi d’un échantillon de ce qui attend l’entreprise. Pour obtenir des renseignements au sujet d’Imperial Manufacturing Group, consulter www.imperialgroup.ca ou communiquer Mélodie Martin au melodie.martin@imperialgroup.ca .

- 30 -